Pro Cycling Forumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Cycling Forumeur

La ligue simulée sur PCM 2006 de référence . Partenaire Officiel du Forum Volant .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !

Aller en bas 
+4
titimatt
Rohffnaldinho
Zocoto
Olivier75
8 participants
AuteurMessage
Vegesuke
Invité
Anonymous



Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:15

http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200649/puerto-le-foot-aussi-_116508.html


En première ligne depuis la spectaculaire opération Puerto qui avait mis à jour en mai dernier un vaste réseau de dopage sanguin en Espagne, le cyclisme n'est pas la seule discipline concernée. Comme cela avait été évoqué dès l'origine mais soigneusement étouffé depuis, des clubs de football, et non des moindres, ont été en relation avec le sulfureux Dr Fuentes. Le Monde de vendredi révèle ainsi que Barcelone, le Real Madrid, Valence et le Betis Séville ont sollicité le médecin pour la préparation physique de leurs joueurs...

Les deux plus grands clubs espagnols auraient eu recours au Dr Fuentes.Les deux plus grands clubs espagnols auraient eu recours au Dr Fuentes.
Une bombe à retardement qui explose. En confirmant, après avoir mis la main sur des documents confidentiels, que le cyclisme n'était pas le seul domaine d'activité du Dr Eufemanio Fuentes, Le Monde donne une nouvelle ampleur à l'affaire Puerto. Cette opération de la police espagnole qui avait permis de mettre à jour un vaste réseau de dopage sanguin auquel sont liés une cinquantaine de coureurs dont Jan Ullrich ou Ivan Basso, concerne également le football. Dans l'article du quotidien du soir ne figurent pas de noms de stars de la Liga comme ceux qui avaient circulé un temps avant d'être étouffés, mais ceux des plus grands clubs espagnols mis en cause.

On apprend ainsi que le FC Barcelone, le Real Madrid mais aussi le FC Valence et le Betis Séville ont fait appel au Dr Fuentes pour améliorer la préparation physique de leurs joueurs. Le Monde a mis la main sur des documents écrits de la main du médecin qui ne sont rien d'autres que des plans de préparation pour le Barça et le Real. Comme sur les documents retrouvés par la police concernant l'équipe cycliste Liberty Seguros, Fuentes procède par des inscriptions codées derrière lesquels se cachent en réalité des produits dopants ainsi que les policiers espagnols l'avaient établi dans leur rapport d'enquête : un rond pour les stéroïdes anabolisants, "IG" pour les hormones de croissances, "E" dans un cercle pour l'EPO...

Des menaces de mort

Pour appuyer ses informations, Le Monde publie également une interview du Dr Fuentes qui reconnaît qu'il avait des clients dans d'autres sports que le cyclisme et en particulier dans le football même si le rapport de la Guardia Civil n'évoquait que des cyclistes. Pour Fuentes, c'est clair, les footballeurs ont bénéficié de protections. "Je crois qu'il y a des sports davantage sans défense que d'autres. Il y a des sports contre lesquels on ne peut pas aller, car ils disposent d'une machinerie légale très puissante pour se défendre. Et cela pourrait aussi coûter son poste à celui qui gouverne le sport actuellement", affirme le médecin espagnol qui refuse toutefois de confirmer avoir travaillé avec le Barça ou le Real expliquant avoir été menacé de mort. "On m'a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes. On ma menacé trois fois. Et on ne va pas me menacer une quatrième fois".

Eufemanio Fuentes reconnaît simplement ce qui est de notoriété publique, à savoir qu'il a été sollicité par le Barça en 1996 pour prendre en charge la préparation physique du club, sollicitation qu'il affirme avoir refusé. Un refus qui arrange bien l'image de Barcelone, passablement écornée par cette affaire, quand le même homme explique par ailleurs ne pas hésiter à prodiguer des produits même s'ils sont interdits quand "un sportif met en danger sa santé par la pratique de sa discipline". Et de poursuivre : "Les médecins devraient avoir la liberté et l'autonomie suffisante pour pouvoir décider d'administrer tel ou tel traitement, indépendamment du fait qu'il soit dopant ou non".

Pour le Dr Fuentes, il apparaît donc clairement que le dopage, tel qui est combattu un peu partout, n'est pas à ses yeux répréhensible. En démontrant que ce médecin a travaillé avec les plus grands clubs espagnols même s'il le réfute aujourd'hui, Le Monde affirme donc que ceux-ci ont eu recours à des pratiques interdites. Une bombe qui ne devrait pas tarder à avoir quelques répercussions...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier75
Admin
Admin
Olivier75


Nombre de messages : 3857
Age : 35
Manager de l'équipe : Caisse D'épargne
Date d'inscription : 10/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:18

j'ai la flemme de tout lire mais j'ai deja lu le resumé sur lequipe.fr !! et pour l'instant tous les clubs ont dementi sauf le Real
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:22

Ca ne m'étonne pas trop , le Real c'est plutot une formation bien calée sur le profit et sur les gros sous ($_$)
Revenir en haut Aller en bas
Rohffnaldinho
Admin
Admin
Rohffnaldinho


Nombre de messages : 7514
Age : 33
Manager de l'équipe : ASTANA
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:24

Il était temps, mais il reste encore le Tennis (Nadal dopé ) et l'Athlétisme, voir d'autres sports (natation, ski...)
Revenir en haut Aller en bas
https://procycling-ligue.1fr1.net
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:26

L'athlétisme est deja bien touché par cela , y'a eu pas mal d'histoires dans le milieu des années 90 d'allieur Rolling Eyes (que des américains quand meme Razz)
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Simulateur
Simulateur



Nombre de messages : 2306
Age : 34
Manager de l'équipe : Lampre-Caffita
Date d'inscription : 25/09/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:48

à propos du tennis, j'y crois pas trop mais bon on est jamais à l'abri du dopage maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Luciole


Nombre de messages : 5303
Age : 35
Manager de l'équipe : la Quick-Step-Innergetic
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:33

y'a telemment de pognon en jeu dans les sport de haut niveau !


que les mec force sur les dose m'étonne plus !



y'a que le golf ou il touche pas a sa ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Schleck35
Simulateur
Simulateur
Schleck35


Nombre de messages : 3971
Age : 36
Manager de l'équipe : Rabobank
Date d'inscription : 19/10/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:36

titimatt a écrit:
à propos du tennis, j'y crois pas trop mais bon on est jamais à l'abri du dopage maintenant


Bien sur que si
Et Mariano Puerta finaliste de Rolland Garros l'année derniere je crois
Il etait peut etre net? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier75
Admin
Admin
Olivier75


Nombre de messages : 3857
Age : 35
Manager de l'équipe : Caisse D'épargne
Date d'inscription : 10/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:43

il a été suspendu 2ans d'ailleurs il me semble !! Et Nadal je crois qu'il est dopé par la poussiere de la terre battue happy
Revenir en haut Aller en bas
Schleck35
Simulateur
Simulateur
Schleck35


Nombre de messages : 3971
Age : 36
Manager de l'équipe : Rabobank
Date d'inscription : 19/10/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:50

Olivier75 a écrit:
il a été suspendu 2ans d'ailleurs il me semble !! Et Nadal je crois qu'il est dopé par la poussiere de la terre battue happy

Il a été suspendu 2 ans il est revenu en final et il avait ete recontrolé positif une deuxieme fois Evil or Very Mad
Ces personnes n'ont rien a faire dans le sport comme tout les dopés.
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Simulateur
Simulateur



Nombre de messages : 2306
Age : 34
Manager de l'équipe : Lampre-Caffita
Date d'inscription : 25/09/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:43

schleck35 a écrit:
titimatt a écrit:
à propos du tennis, j'y crois pas trop mais bon on est jamais à l'abri du dopage maintenant


Bien sur que si
Et Mariano Puerta finaliste de Rolland Garros l'année derniere je crois
Il etait peut etre net? Evil or Very Mad

il est argentin
Revenir en haut Aller en bas
Schleck35
Simulateur
Simulateur
Schleck35


Nombre de messages : 3971
Age : 36
Manager de l'équipe : Rabobank
Date d'inscription : 19/10/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:46

titimatt a écrit:
schleck35 a écrit:
titimatt a écrit:
à propos du tennis, j'y crois pas trop mais bon on est jamais à l'abri du dopage maintenant


Bien sur que si
Et Mariano Puerta finaliste de Rolland Garros l'année derniere je crois
Il etait peut etre net? Evil or Very Mad

il est argentin


Oui il est argentin
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Simulateur
Simulateur



Nombre de messages : 2306
Age : 34
Manager de l'équipe : Lampre-Caffita
Date d'inscription : 25/09/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:49

et là on parle de l'espagne donc pour le tennis, pas de problèmes à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Schleck35
Simulateur
Simulateur
Schleck35


Nombre de messages : 3971
Age : 36
Manager de l'équipe : Rabobank
Date d'inscription : 19/10/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:51

titimatt a écrit:
et là on parle de l'espagne donc pour le tennis, pas de problèmes à ma connaissance

Tous ne se font pas choper
Revenir en haut Aller en bas
Rohffnaldinho
Admin
Admin
Rohffnaldinho


Nombre de messages : 7514
Age : 33
Manager de l'équipe : ASTANA
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:56

Nadal par exemple cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://procycling-ligue.1fr1.net
Bobo59
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Bobo59


Nombre de messages : 1907
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:58

OU encore robredo ou moya cyclops
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Simulateur
Simulateur



Nombre de messages : 2306
Age : 34
Manager de l'équipe : Lampre-Caffita
Date d'inscription : 25/09/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:22

moi j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Laurent Fignon
Laurent Fignon



Nombre de messages : 835
Age : 38
Manager de l'équipe : Miche, Liquigas, Discovery-Channel.
Date d'inscription : 08/12/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 23:42

Mais il faut ,c'est pour ca qu'ils sont si fort lol, deja le ballon d'or on a trouvé un film ou il se piqué avec une serringue avant un match il l'a meme mointré la video lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:44

On peut le trouver sur le net ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Rohffnaldinho
Admin
Admin
Rohffnaldinho


Nombre de messages : 7514
Age : 33
Manager de l'équipe : ASTANA
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:57

Surement c'était passé sur la TV Italienne mais ça date, c'est à l'époque où il était encore à Parme.
Revenir en haut Aller en bas
https://procycling-ligue.1fr1.net
Olivier75
Admin
Admin
Olivier75


Nombre de messages : 3857
Age : 35
Manager de l'équipe : Caisse D'épargne
Date d'inscription : 10/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:18

et ça avait été prouvé que ce n'etait pas un produit dopant !! il avait juste voulu simuler une piqure
Revenir en haut Aller en bas
Rohffnaldinho
Admin
Admin
Rohffnaldinho


Nombre de messages : 7514
Age : 33
Manager de l'équipe : ASTANA
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:55

Je ne vois pas vraiment l'interet bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://procycling-ligue.1fr1.net
Luciole
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Luciole


Nombre de messages : 5303
Age : 35
Manager de l'équipe : la Quick-Step-Innergetic
Date d'inscription : 06/06/2006

Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:56

Rohffnaldinho a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'interet bounce



sa doit montrer la faciliter de se dopé ! enfin je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Empty
MessageSujet: Re: Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !   Affaire Puerto = Real Madrid et Barça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Puerto = Real Madrid et Barça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de l'affaire Puerto
» carrière fifa07-->Athletico Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Forumeur :: Blabla :: Sports-
Sauter vers: