Pro Cycling Forumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Cycling Forumeur

La ligue simulée sur PCM 2006 de référence . Partenaire Officiel du Forum Volant .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle des princes d'Ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 14:07

Le monde fantastique dans lequel se déroulent les romans est centré sur la ville d'Ambre. Les descendants (légitimes ou non) du monarque qui règne sur cette cité ont le pouvoir de “voyager à travers Ombre”, c’est-à-dire de modifier, au cours de leurs déplacements, la réalité qui les entoure, de sorte qu'il leur est possible de se rendre dans tous les lieux qu'ils sont capables d'imaginer. Ils peuvent ainsi agir, non seulement sur l'apparence des lieux qu'ils visitent, mais aussi sur les lois physiques qui les régissent, et peuvent donc véritablement façonner le monde de leurs rêves.

Toutefois, tous ces mondes, la Terre comme les autres, ne sont que des reflets, des ombres de la seule ville réelle, Ambre, qui est de ce fait l'objet de bien des convoitises. Afin d'entrer en possession de leurs pouvoirs, les princes d'Ambre doivent effectuer un rite initiatique qui consiste à traverser la Marelle d'Ambre. Cette traversée en apparence enfantine est en réalité très éprouvante et quiconque tenterait de l'accomplir sans porter en ses veines le sang d'ambre serait condamné à une mort certaine.

Ambre a pour emblème une Licorne et représente l'ordre, et la stabilité de l'univers

Les Neufs princes d'Ambres est le premier de la décade:

Carl Corey, un amnésique, s'échappe d'un hôpital psychiatrique où il était détenu depuis un accident de voiture et part à la recherche de son identité et de son passé avec pour tout indice le nom et l'adresse de sa soeur supposée : Evelyn. Il se rend chez elle et réussit à lui soutirer de nombreuses informations en bluffant habilement et en cachant son amnésie, mais ces révélations sont bien difficiles à décoder et pour cause : Carl s’appelle en réalité Corwin, et s’il ne s’en souvient pas encore, il est en fait l’un des princes du royaume d’Ambre, seul monde réel dont tous les autres ne sont que des « ombres », des univers parallèles tous plus ou moins différents de leur modèle original. En l’absence de sa sœur, elle-meme princesse d’Ambre sous le nom de Flora, Corwin découvre en outre un étrange paquet de cartes. Les atouts de ce tarot mystérieux représentent les neuf princes d’Ambre en costume de cour ; en les parcourant Corwin reconnaît ses huit frères et lui-même, et se remémore vaguement leurs relations. Certains sont ses alliés, d’autres ses ennemis mortels.

Bon dites moi ce que vous en pensez, parce que je doute qu'il y ait beaucoup d'amateur de sciences fiction (version bouquins) ici

Vous remarquerai que ce texte a été emprunter à Wikipédia, logique parce que avec un copain on a modifié leurs textes et ça a été approuvé par l'admin du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:21

J'ai lu le premier tome , un peu bizarre tout les princes d'ambres se marchent dessus , mais j'ai bien aimé les combats (avec les bonhomme a peau rouge et les petits !).
Mais un peu tiré par les cheveux que le héro , retrouve la vue après s'etre fait brulé les yeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:23

Ce sont des surhommes faut pas chercher à comprendre Wink
Je te conseille le deuxième il est mieux que le premier
Moi je suis au neuvième, à la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:38

Neuvieme?
Longue série , je croyais que c'etais une trilogie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 17:03

C'est une décade, divisée en deux cycles Wink
Les cinq premiers sont sur Corwin (Carl Corey sur l'Ombre Terre)
Les cinq derniers sont sur Merlin, le fils de Corwin (Merle Corey)
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:03

Je vais me mettre au 2 alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:37

Les fusils d'Avalon Wink Si tu as des questions sur la suite, je pourrai te répondre sans trop te dévoiler le mystère
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 2:54

J'ai fini la décade ces vacances, les derniers livres sont super, mais la fin un peu bacclée, décevente
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 10:50

Moi j'ai terminé le 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:33

Alors? T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:39

Bah j'aime beaucoup Very Happy un peu compliqué mais j'arrive a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:50

je te préviens, pour le début du troisième faut s'accrocher, le début est chiant, mais ce qui vient après est bien, surtout le 5e livre
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:18

Va falloir que je le trouve , il est dans n'importe qu'elle librairie?
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:45

Je saurais pas te dire, moi je l'ai acheté à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:50

J'irais donc a la fnac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:14

T'en es où Zocoto?
Moi j'ai fini la série, la fin était baclée mais bon, c'est quand même génial love
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:15

J'ai pas avancé Very Happy
Je dois lire des livres pour le lycée et je n'ai pas eu beaucoup de temps a accorder a la lecture pendant les vacances! (encore la faute de la ligue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:18

Zocoto a écrit:
J'ai pas avancé Very Happy
Je dois lire des livres pour le lycée et je n'ai pas eu beaucoup de temps a accorder a la lecture pendant les vacances! (encore la faute de la ligue Very Happy)


Honte à toi fessé
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:19

Je m'y met pendant la toussaint c'est promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:53

Tu as bien interet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zocoto
Admin
Admin
Zocoto


Nombre de messages : 9284
Age : 34
Manager de l'équipe : Skil Shimano
Date d'inscription : 08/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:00

C'est bon j'ai "les fusils D'avalons!"
Livre de chevet , je commence ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:17

Pour moi c'est bien le 2e meilleur de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
boonen44
Eddy Merckx
Eddy Merckx
boonen44


Nombre de messages : 4924
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:48

Alors Zocoto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des princes d'Ambre   Le cycle des princes d'Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des princes d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Forumeur :: Blabla :: Films, musique, bouquins...-
Sauter vers: